Collectif Caracolès

caracoles@infini.fr - Collectif Caracolès, 9 rue du Docteur Roux 29200 Brest

Accueil > Collectif Caracolès > Caracolès 1 avec le Collectif enragé

Caracolès 1 avec le Collectif enragé

jeudi 1er juin 2006

Des troupes de théâtre, un jardin collectif, une télé associative, une asso de jeux, des groupes politiques et d’éducation populaire... Le Collectif enragé fédère, à Brest, tout un ensemble de pratiques créatives, festives et alternatives, portées par l’envie de faire ensemble en résistant à la tristesse et à la résignation.

En musiques et en couleurs, le Collectif enragé nous emmène en voyage, à la rencontre d’une réalité qu’il souhaite transformer, mais qu’il invite d’abord à regarder d’un oeil critique et décalé. La société, qui s’incarne ici dans une ville ou un quartier, est montrée sans complaisance, mais jamais de manière fataliste : le Collectif enragé cherche à ré-enchanter le monde.

Les pratiques réunies au sein du Collectif enragé permettent de dépasser l’ordre des choses, et d’agir ici et maintenant. Et nous conduisent sous un grand chapiteau rouge, dressé au cœur d’un quartier populaire et vertical.

Ce premier numéro rend compte d’une pratique d’éducation populaire qui interroge des formes de démocratie et d’organisation originales, montre comment un mouvement se renforce de l’intérieur pour mieux s’éloigner des modèles en cours, des temporalités bien ordonnées et de la routine qui endort.

PDF - 2.4 Mo
Télécharger. PDF 2,4 Mo
pdf 2,5 Mo

Livret 96 pages
format A4
2005
éditions caracolès

Pour commander un livret : caracoles@infini.fr
prix libre
téléchargement libre et gratuit