Collectif Caracolès

caracoles@infini.fr - Collectif Caracolès, 9 rue du Docteur Roux 29200 Brest

Accueil > Collectif Caracolès > Caracolès 2 avec le réseau Aspaari

Caracolès 2 avec le réseau Aspaari

Petite contribution pour semer des mauvaises graines

mardi 31 mai 2011

Des personnes qui choisissent de s’installer pour essayer de vivre et de travailler autrement. Qui refusent la course au profit, recherchent la cohérence écologique et sociale, l’autonomie alimentaire et énergétique, boycottent les supermarchés, la télé et le confort "moderne"... Elles ne viennent pas d’une autre planète, mais forment une sorte de petit monde à l’intérieur du grand.

En Bretagne, le réseau ASPAARI (Association de Soutien aux Projets et Activités Agricoles et Ruraux Innovants) relie entre elles une partie de ces expériences de vies différentes, et ouvre une porte sur l’univers foisonnant des alternatives rurales.
Forme de résistance - discrète mais profonde - à l’assèchement du monde et des esprits, ASPAARI est une de ces aventures collectives qui voient le jour autour de nous, qui expérimentent d’autres manières de vivre, de travailler, d’échanger, qui souhaitent agir plutôt que subir.

Caracolès participe de ce mouvement et souhaite rendre compte de cette multiplicité d’expériences, en dialoguant avec celles et ceux qui les font vivre, pour mettre ensemble des mots sur des pratiques. Nous souhaitons contribuer ainsi à renforcer ces utopies, à créer des liens entre elles par une réflexion commune, de l’intérieur, jamais détachées des pratiques quotidiennes.

PDF - 5.9 Mo
Caracolès 2 : avec Aspaari
Télécharger. PDF 5.9 Mo

Livret 68 pages
22cm x 32cm
2011
éditions Caracolès
Mis en page par Formes vives
ISBN 978-2-7466-3201-1
ISSN 2115-4082

pour commander un ou des exemplaires :
caracoles@infini.fr
prix libre
téléchargement libre et gratuit